Cracovie

Publié le par Johan

Ca commence à dater un peu, mais je me dois de vous faire partager ce week end que j'ai passé à Cracovie il y a maintenant quelques semaines :

Tout d'abord je me permets de vous rappeler que Cracovie est en Pologne :) et La pologne pays voisin de la Slovaquie! 

Pour relier ces deux villes j'ai pris le train... Rien de très impresionnnant vous me direz, et bien si parce que entre Bratislava et Cracovie les trains sont uniquement de nuit avec couchettes! Donc le voyage est une expérience à lui tout seul! 6 couchettes dans un espace très très réduit... je ne tenais pas assis entre les deux lits et pas non plus allongé les jambes tendues dans le lit et cela pendant 7h30 :) et en plus les trains en Slovaquie n'ont pas le confort des TGV en France, tu sens très bien les secousses :) Autant vous dire que le voyage fut pour le moins chaotique!

je suis quand même arrivé à Cracovie, un peu fatigué mais avec le sourire car le soleil était déjà levé et une belle journée s'annoncée, après avoir retiré un peu d'argent, la Pologne n'est pas encore passée à l'euros, j'ai commencé ma petite visite de la ville.

 

 Ce que vous pouvez voir en contre jour sur la photo de droite c'est l'église sur la place principale, grandiose à l'intérieur mais je ne me suis pas permis de braver l'interdiction de prendre des photos contrairement aux nombreux touristes présents :s. Du clocher, à certains moments ( je suis tenté de dire toutes les heures mais je ne suis pas sur) une personne se penche par la fenêtre pour jouer du clairon en l'honneur d'un habitant de Cracovie tué par un sniper pendant la guerre alors qu'il faisait la même chose.

Vous pouvez aussi admirer ma première journée de véritable beau temps en Europe Centrale :) j'ai même pu laisser tomber le pull en terasse ^^

 On trouve ce genre de stand un peu partout, ils vendent des sortes de Bretzels trèèèès salés! Presque impossible à manger sans eau, mais tout de même assez nourissant :) et pour un prix vraiment dérisoire. Pour ceux qui ont la meilleures vues vous pourrez peut être apercevoir 1,30 devant cette dame, mais je vous rappelle que les prix ne sont pas en euros... il faut diviser ceux-ci par 4,5 à peu près....



La soirée du samedi, étant en Pologne, j'ai bien sur goutée l'eau qui pique (vodka) régionale. Dans le bar Indigo, encore une fois tout près de la place principale j'ai pris un "tour de pologne" (en français là bas aussi je ne sais pas pourquoi) assortiment de 6 shooters de vodka aromatisée pomme, pêche, cerise, etc... avec au centre un shooter "nature" mais à 70° :s




Le dimanche... de la pluie... le soleil ne pouvait pas rester... mais heureusement nous avions prévu de visiter les mines de sel, donc la pluie n'était pas un problème! Après quelques difficultés pour trouver un minibus près a nous emmener dans la ville en question, nous avons donc suivi une visite en anglais d'une durée de deux heures à travers la mine. Pas uniquement une mine en réalité. A l'intérieur, il y a de nombreuses sculptures taillées dans le sel et même des pièces entières, comme une chapelle, cf photo, entièrement taillée par trois hommes seulement! (Par contre il fallait payer une autorisation pour prendre des photos, je ne le savais pas donc la photo que vous voyez n'est pas de moi)

Ensuite dimanche soir le retour en train de la même façon, toute petite couchette :) arrivé à Bratislava a 6h et au boulot un peu après 8h :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et les filles sont belles ?
Répondre
L
pas mal
Répondre