Vienne

Publié le par Johan

 

Ville incontournable quand on passe quelque temps à Bratislava, Ce sont les deux capitales européennes les plus proches, à peine 60 km. Lorsque mes parents sont venus me rendre visite nous en avons donc profiter pour faire un tour dans la capitale autrichienne.

Encore une fois, et comme dans tous les "périples" que je vous aurais raconter sur ce blog, je vais commencer par vous expliquer le voyage! Cette fois ce n'est plus le train ni l'avion ni la voiture que nous avons utilisé le bateau! Et oui à Bratislav comme à Vienne coule le Danube il est donc possible de relier ces deux villes en remontant le fleuve. C'est donc par une très belle journée que nous avons naviguer à vive allure sur le Danube :)


( je viens de trouver une nouvelle fonctionnalité sur overblog, la création d'albums, donc vous trouverez plus de photos à cet endroit, sur la droite)

Cette petite croisière nous a permis de profiter d'un très joli paysage notamment au passage devant Devin, dont je vous n'ai pas encore parlé, mais simplement parce que je n'y suis pas encore allé ; mais aussi les nombreuses cabanes de pêcheurs présentes sur les rives du Danube. Malgré le retard pris à cause d'un incident technique nous sommes bien arrivé dans le centre ville de Vienne après un peu plus de deux heures de trajet.


Comme vous vous en doutez pour ceux qui la connaisse, ma mère avait prévu tout en programme de chose qu'elle désirait absolument voir, après avoir déposé nos bagages dans le très bel hotel situé près du centre, nous avons donc pas mal bougé dans Vienne pour découvrir pas mal de lieux dont voici quelques photos:




En haut à gauche le toit de l'église de la place principale, très particulier comme vous pouvez le remarquer, nous sommes montés tout en haut de la tour sud après une trèèèèès longue série de marches, pour pouvoir admirer une très belle vue sur Vienne et certainement plus loin, mais ça je ne suis pas capable de vous en dire plus :) (d'autres photos dans l'album)

A droite, je ne me souviens plus devant quel bâtiment était ce parc, mais en tout cas la foule qui s'y réunissait était assez impresionnante, il faut avouer que c'était le premier vrai week end de beau temps que nous avions et les viennois (les gens pas les café, chocolat ou autre) en ont clairement profité.

En bas à gauche, le marché aux puces de Vienne, eu... rien de plus à dire, juste un marché aux puces :)

A droite, le café central très joli lieux, où nous nous sommes arrêtés pour boire un café ou un chocolat.

Après avoir mangé au restaurant nous sommes rentrés à l'hôtel, très fatigué pour ma part et très vite endormi. Le dimanche fut une journée beaucoup plus reposante, beaucoup moins de métros et transport en commun, puisque nous sommes restés au même endroit toute la journée : le Château de Schonbrunn toute la journée.




La journée s'est donc composée visite du château impérial, des jardins, restaurant (très copieux), labyrinthe que mes parents n'ont pas réussis à terminer d'ailleurs, et café dans la Gloriette monument créé à l'occasion d'une victoire militaire sur le sommet de la colline surmontant le chateau.

En conclusion de ce petit article sur Vienne, je dirais que l'histoire impériale de la ville se ressent énormément dans le centre, tout est très propre, ordonné, majestueux.... Certainement un peu trop à mon goût même.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
schonbrunn, c'est bien le château où a vécu sisi.j'ai adoré la série télé, toute ma jeunesse./<br /> je la revois avec ses belles robes, et toute sa famille, sur les collines d'autriche, où elle allait souvent chasser avec son père.<br /> A-t-elle été heureuse ? l<br /> <br /> <br /> marguerite
Répondre