La police slovaque

Publié le par Johan

J'ai eu le plaisir de rencontrer cette chère police slovaque hier soir!

Je vous raconte l'histoire :

Hier soir j'étais invité pas des étrangers pour une soirée dans leur résidence un peu à l'extérieur du centre ville, je me perds un peu pour y aller, mais je finis par trouver. Je me suis donc retrouvé dans une très jolie résidence (à l'intérieur et très moche à l'extérieur) avec que des étrangers! une vingtaine de personnes, et seulement 2 ou 3 slovaques. Sinon des espagnols, finlandais, tcheque, chinois, japonais, serbe, allemand, equatoriens, venezuéliens, américain... Bref vraiment venant vraiment de différents horizons. Un début de soirée très sympa ou j'ai pu discuter (en anglais) avec pas mal de monde.

Vers minuit nous avons décidé d'aller dans le centre ville pour continuer la soirée, nous avons pris le bus jusqu'à la gare et ensuite nous devions marcher une quinzaine de minutes pour rejoindre le centre. Nous traversons une rue, à la française, c'est à dire en plein milieu de nulle part et juste en faisant attention aux voitures pas besoin de passage piéton en France! :) et au loin une voiture accélère et se met klaxonne en arrivant devant moi, donc j'accélère et fait un signe de la main pour dire merci.

La la voiture se gare, sort un type qui a l'air furieux ( je pensais qu'il voulait se battre parce qu'il avait mal interprété mon geste qui était vraiment simplement la main levée pour dire merci). Il me prend par le bras violemment, me montre sa carte de police et me demande de le suivre au poste de police Oo... La les slovaques avec moi interviennent et lui demande pourquoi, il répond que j'ai traversé en dehors des passages piétons.... Oui oui c'est vraiment la raison qu'il a donné.... J'ai traversé en dehors des passages piétons... que c'est vilain!!!!

Pourquoi moi pourquoi pas les autres qui ont fait la même chose, on n'a toujours pas compris pourquoi... 

Il a appelé de renfort!!!! oui oui quand même c'est presque du grand banditisme à ce niveau là! Ils étaient donc 8 policiers juste pour moi! Ils ont demandé ma carte d'identité et celle du slovaque qui m'aidé à communiquer... Il a refusé il est parti le policier a commencer à le suivre en criant, j'ai posé ma main sur le bras du policier (vraiment juste posé) en disant "it's ok" il s'est retourné violemment m'a pris par le cou en disant un truc en slovaque....!!

Bref pour finir ils ont juste vérifié tous nos passeports et nous ont laissé partir au bout de 20 minutes.

On a fini dans un bar dans le centre ville, où j'ai d'ailleurs rencontré une fille née à Lomme :)



En conclusion, la police est très agréable et attention aux passages piéton!!
 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai visité la slovaquie plus que 10 fois et à chaque fois je me fait arrêter par le police slovaque out simplement parce que je n'ai pas le feu allumé de ma voiture et donc une amende de 20euros.<br /> Je pense que les policiers slovaques sont des cons et font beaucoup de zèles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
ah ben ça, t'es un dangereux criminel c'est sur
Répondre
J
J'avoue que le lieutenant aurait été d'une grande aide :D On se souvient tous de cette soirée au Seven ^^
Répondre
M
Dommage que Lieutenant n'était pas avec toi il t'aurait surement aidé de son mieux !
Répondre
J
a ba oui j'étais nu, mais je ne vois pas ce que ça change au problème :)
Répondre