Concerts à Bratislava

Publié le par Johan

J'ai eu l'occasion d'assister à deux petits concerts dans des bars, ils m'ont bien plu donc je vous en fait part.

 Le premier au Jazz cafe, et comme les plus rusés d'entre vous l'auront déjà compris, c'était un concert de jazz!! J'ai oublié le nom du groupe mais ils étaient assez drôle à voir jouer et pas mauvais du tout. l'harmonicatéiste (assis sur la droite) portait un blouson noir... Oui oui cette phrase n'a aucun intérêt j'avais juste envie d'écrire harmonicatéiste, parce que je pense que ça n'existe pas et ce mot mérite d'exister! Bref une ambiance sympa, dans une cave du centre ville de Bratislava.


Le second a eu lieu dans un autre bar, le cafe studio (prononcé chtudio par les slovaques), c'est plus difficile de deviner le style de musique ici? Oui bah c'est plus difficile à définir aussi... Je dirais entre rock alternatif et le country slovaque :s Ils ont repris quelques titres anglophones comme ceux de Kansas ou Eagle eye cherry, mais aussi des chansons tchèques ou slovaques complètement inconnues pour moi, mais visiblement connu du public qui fredonnait avec eux ;)


J'ai d'ailleurs appris que dans ce deuxième café avait lieu des concerts presque tous les jours, j'y retounerai donc certainement et vous ferai part de mes impressions...




 

Publié dans Bratislava

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
non harmonicatéiste ça n'existe pas
Répondre